Ca Marcantonio

La laine filons doux

Prenez donc une chaise

~  CA MARCANTONIO  ~


Ca Marcantonio est situé à 20 minutes en voiture du village de San Pietro Vara.

 

Vous avez rendez-vous avec Rossana, qui vous accueille sur sa propriété dans un bout de forêt (un très gros bout de forêt) de la Vallée du Vara.

Bienvenue dans son quotidien.
Vous apprendrez avec elle la préparation de la laine, le paillage d’une chaise, la confection d’un panier en osier et la récolte, la préparation et le modelage de l’argile.

On vous souhaite une très jolie rencontre avec son mari Alberto (ne faîtes pas de compétition de grimpe aux arbres avec lui, il est champion d’Italie) et avec leurs deux enfants : Andrea (spécialiste des cloches en argile qui sonnent magnifiquement) et Fransci (attention lui est champion de monocycle d’Italie, une famille de champions on vous dit… Est-ce grâce à leur potager??)

Osons l’osier

Argile naturelle

Rossana

Rossana a grandi dans la grande ville de Milan avant de tout plaquer, avant ses 30 ans, pour la campagne ligure. Elle a planté dans ce bout de colline sa maison en bois, son poulailler, ses ânes, son potager et un gîte. Elle se passionne pour la vannerie, pour la couture, pour la paillage, pour la décoration, pour le tricot, pour la cuisine… Sa toute dernière aventure est de confectionner des fromages avec le lait non vendu de la laiterie bio de San Pietro Vara. Impossible de ne pas faire quelque chose avec toute cette matière disponible partout autour d’elle!! Sa curiosité sans relâche et son intelligence vous séduiront à coup sûr!

© 2018 BA^tissons – Tous droits réservés

Contact

Ecrivez-nous, on vous répond très vite!

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?